Se connecter

Horaires de Chabbat

Vendredi 23 juin
Allumage avant 21h21

Samedi 24 juin
Sortie de Chabbat : 22h33

E-MAGAZINES

Télécharger les derniers numéros de nos magazines

Chabbat Chalom 2326
Chabbat Chalom 2325

Judaicia

4e Festival du Pays de Hanau et du Val de Moder

A partir de ce dimanche, et les deux prochains dimanches, l'Office du Tourisme du Pays de Hanau et du Val de Moder organise la quatrième édition de son mini-festival de musique juive. L'occasion de (re)découvrir les synagogues du secteur de manière originale et en musique.

Depuis quatre ans, l'Office du Tourisme du Pays de Hanau et du Val de Moder organise son mini-festival de musique juive. Depuis quatre ans, le public répond massivement aux invitations et les concerts se produisant dans des synagogues du secteur affichent souvent complet. Cette année, vu la qualité du plateau, il n'y a aucune raison pour que le succès ne soit pas au rendez-vous, cette année encore. 

Le coup d'envoi de ce mini-festival de musique juive sera donné ce dimanche 9 juin en la synagogue de Pfaffenhoffen. Là, l'artiste née en Allemagne et ayant grandi au Vénézuela, Lloica Czackis, accompagnée par Richard Doust au piano, donnera un concert qui devrait tenir ses promesses. Au travers de son univers tango et latino, elle interprétera un éventail de sentiments chantés en yiddish sur le thème "Amour et Désamour". 

Le dimanche 16 juin, c'est à la synagogue d'Ingwiller que Jonathan Blum donnera rendez-vous. Le choriste d'Haguenau sera accompagné par Hector Sabo pour un florilège de chants et d'interludes hébraïques. Dans la plus grande synagogue rurale d'Alsace, ce concert s'annonce, d'ores et déjà, comme un grand moment de ce festival. Ce concert sera organisé par l'association des Amis de la Synagogue d'Ingwiller, présidée par Michel Lévy.

Enfin, l'apothéose de ce mini-festival de musique juive aura lieu le dimanche 23 juin au Centre Culturel Marite Hart de Bouxwiller. Là, 70 choristes seront sur scène en même temps. On y retrouvera l'ensemble Choral Copernic et les Polyphonies Hébraïques de Strasbourg. Le programme est alléchant ("De Bayblone à Jérusalem") et l'on peut parier que le moment sera mémorable.

Tout est donc réuni pour faire de ce 4e mini-festival de musique juive du Pays de Hanau et du Val de Moder, un franc et beau succès !

INFOS PRATIQUES