Se connecter

Horaires de Chabbat

Vendredi 31 mars
Allumage avant 19h44

Samedi 1er avril
Sortie de Chabbat : 20h44

E-MAGAZINES

Télécharger les derniers numéros de nos magazines

Chabbat Chalom 2315
Chabbat Chalom 2314

Judaicia

"Âme Soeur" : trouvez votre Mazal !

La mission communautaire est vaste. Un des pôles essentiel de la communauté n’est-ce pas la cellule famiale, lieu où tout commence, lieu de transmission des valeurs, de construction du futur : l'enfant, entité remarquable dans l'histoire de l'humanité ? La famille dans la Genèse est citée comme unité sociale : "Par toi seront bénies toutes les familles de la terre".

 

 

Le choix du conjoint

Le choix du conjoint est probablement le moment le plus important de la vie. C'est sûrement l'événement le plus fondamental et le plus difficile à n'en pas douter. Le judaïsme prétend qu'à chaque personne correspond un "mazal", littéralement: une chance.

Dans la tradition juive, le Mazal, le Zivoug, est la personne qui nous correspond et avec qui nous allons réaliser l'objectif de notre vie. La formation du couple est « min hachamaim », l’affaire du ciel.

Un enseignement précise que 40 jours avant que le fœtus ne soit formé, une voix sort du ciel et proclame: "telle fille est destinée à tel garçon" (Traité Sota). Ainsi, la tradition juive considère que les conjoints sont destinés l'un à l'autre. Selon d'autres sources, dans la Guemara Sota, Reish Lakish dit: "On ne destine une femme à un homme, que selon ses actes"On ne se marie pas toujours avec son mazal, mais il il est toujours possible de transformer son conjoint en son MAZel. Tout dépend de son libre arbitre et de l'effort réalisé pour rechercher le conjoint et pour créer l'harmonie dans son foyer une fois marié.

 

En pratique

Il existe beaucoup de personnes formidables et « Trouver l'âme sœur » souhaite vous aider à les rencontrer. Chacun de nos brunchs organisés, accompagnés de speed datings, ont permis plusieurs mariages. 

Dès le lundi 16 septembre, deux conseillères tenues au secret professionnel recevront les adhérent(es) sur rendez-vous afin de déterminer les profils souhaités. Des échanges auront lieu sur les critères de choix du conjoint. 

Des manifestations VIP avec un public francophone national et international seront organisées afin de favoriser des mariages. 

Un speed dating permettra à chacun(e) de faire connaissance avec toutes les personnes présentes.

Ce projet est placé sous la responsabilité de Mesdames Claudine Grauzam, Responsable CIS, et Nadine Lévy, Responsable d’association. Nous collaborerons avec toutes les structures existantes et les personnes désireuses de s'allier au projet. Nous sommes sensibles au soutien du Grand Rabbinat, des Présidents, de la Commission Admnistrative, d'UNIR et de Radio Judaïca.

 

Nous faisons tous les vœux de bonne et heureuse année 5774 à toute la communauté et de mariages nombreux

 

Pensez à vous

Inscrivez-vous par email au lamzivoug@gmail.com

Accueil téléphonique et Prise de rendez-vous : 03.88.14.46.50 demander le Service de l’AME SŒUR.

  • Les lundis 16 et 23 septembre 2013 de 18h à 21h
  • Les mardis 17 et 24 septembre 2013 de 18h à 21h

Les horaires d’octobre seront indiquées dans le Chabbat Chalom