Se connecter

Horaires de Chabbat

 

Châvou’ôth

שבועות

Jeudi 28 MAI 

Veille de Châvou’ôth

Eirouv Tavchiline

Allumage des bougies :

entre 19h40 et 21h01

 

VENDREDI 29 MAI 

1er jour de Châvou’ôth

Allumage des bougies : avant 21h02

 

SAMEDI 30 MAI 

2ème jour de Châvou’ôth

Clôture : 22h16

(cliquez sur la vignette pour rejoindre le zoom)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

E-MAGAZINES

Télécharger les derniers numéros de nos magazines

CHABBAT CHALOM N° 2473
Chabbat Chalom n°2472
CHABBAT CHALOM 2471

RADIO

 

Tous les émissions en replay sur Radio Judaïca

 

 

LA RADIO EN LIVE

 

Aquiba se mobilise

Un peu plus de 24h après le drame qui a touché la Communauté juive de Toulouse et, plus généralement, tous les juifs de France, l'école Aquiba s'est mobilisée ce mardi matin pour tenter d'expliquer l'inexplicable à ses jeunes étudiants. Jean-Claude Mignon, Président de l'Assemblée Parlementaire du Conseil de l'Europe, le Grand Rabbin de Strasbourg et le Consul d'Israël à Strasbourg ont donc rencontré les jeunes adolescents d'Aquiba pour les rassurer et faire un point sur la situation. 

Après le drame survenu à Toulouse, au sein de l'école Ozar Hatorah, l'ensemble des Institutions juives de Strasbourg se sont mobilisées pour dire leur effroi et leur indignation face à ce qui s'est passé, et ont témoigné de leur solidarité envers la Communauté juive de Toulouse.

L'école Aquiba a souhaité rassurer ses étudiants en leur permettant de rencontrer le Président de l'Assemblée Parlementaire du Conseil de l'Europe, Jean-Claude Mignon, et le Grand Rabbin de Strasbourg, René Gutman. Cette rencontre avait pour but de dialoguer, d'échanger et de tenter de comprendre. 

Comme dans toutes les écoles françaises, une minute de silence a été observée à 11h. Cette minute de silence a été suivie d'un Kaddish très émouvant.

 

 

Les différentes personnalités présentes lors de cette manifestation ont ainsi pu témoigner de leur soutien envers la Communauté juive de Strasbourg. 

 

 

Lundi soir, en la synagogue de Rambam, la solidarité des Institutions juives de Strasbourg s'est également exprimée par un Office commun qui a été suivi par la lecture de Psaumes, comme ci-dessous le Rabbin Claude Heymann.

Le Rabbin Claude Heymann durant l'Office Commun à Rambam

 

Pour suivre toute l'actualité relative à cet évènement et les avancées de l'enquête, écoutez Radio Judaïca en direct