Se connecter

Horaires de Chabbat

Vendredi 17 novembre
Allumage avant 16h33

Samedi 18 novembre
Sortie de Chabbat : 17h34

E-MAGAZINES

Télécharger les derniers numéros de nos magazines

Chabbat Chalom 2345
Chabbat Chalom 2344

Judaicia

Bruxelles : rassemblement à Strasbourg

Près de 400 personnes ont participé au rassemblement silencieux, ce lundi en fin de journée, sur le parvis de la Synagogue de la Paix. Organisé par le CIBR, la CIS, le CRIF et le Grand Rabbinat du Bas-Rhin, ce rassemblement visait à rendre hommage aux victimes de l'attentat terroriste au Musée juif de Bruxelles, samedi dernier. 

Les autorités locales, dont le Maire Roland Ries et le Préfet Stéphane Bouillon, étaient présentes à ce rassemblement silencieux, aux côtés du Président du Consistoire Francis Lévy, et des administrateurs du CIBR et de la CIS.

Le Grand Rabbin René Gutman a tenu un discours durant lequel il a témoigné de la "colère et de l'indignation" de la communauté juive du Bas-Rhin. "Un tel attentat nous rappelle que des hommes, des femmes et des enfants de toutes les croyances peuvent prendre le risque d'être blessés ou de perdre la vie en visitant une synagogue ou un lieu culturel juif, a-t-il dit. Ces actes sont facilités par un climat de stigmatisation. Il faut chercher des réponses pour consolider les valeurs républicaines et démocratiques, mises à mal par cet attentat et par les résultats des élections européennes de dimanche dernier."