Se connecter

Horaires de Chabbat

Parachat Theroumâh

שבת תרומה                       

Vendredi 28 février

Allumage : 17h56

Samedi 29 février

Clôture : 18h56

 

E-MAGAZINES

Télécharger les derniers numéros de nos magazines

Chabbat Chalom n°2460
Echos Unir - Mars 2020
CHABBAT CHALOM n°2459

RADIO

Communiqué du Consulat d'Israël - 15/11/2012

En réponse aux 120 roquettes, tirées depuis Gaza ces 2 derniers jours et ciblant spécifiquement la population civile du sud d'Israël, l'armée de Défense d'Israël a lancé une opération contre les bases terroristes. Il s'agit d'une opération militaire défensive ponctuelle pour mettre fin à ces tirs incessants. 

L'Etat d'Israël n'a aucun intérêt à envenimer la situation et cherche à éliminer la menace stratégique, à seule fin de protéger ses citoyens.

Le Hamas porte l'entière responsabilité de ces tirs contre Israël. Ce faisant, le Hamas s'est rendu coupable de double crime de guerre, mettant en danger aussi bien la population civile en Israël que celle résidant dans la Bande de Gaza qu'elle utilise comme bouclier humain.

Depuis le retrait israélien de la Bande de Gaza en août 2005, Gaza est devenue progressivement une base-avant terroriste, ravitaillée en armes de plus en plus sophistiquées.
En 2012, 797 roquettes se sont abattues sur le territoire israélien, soit un nombre jamais atteint depuis l'Opération Plomb Durci. L'Etat d'Israël a l'obligation d'assurer la sécurité de ses citoyens. Aucun pays ne peut tolérer que sa population subisse de telles attaques au quotidien sur son propre sol.