Se connecter

Horaires de Chabbat

 

Chabbat Thazria-Metsôrâ

שבת תזריע-מצרע

 

 

Vendredi 16 avril

Allumage des bougies entre 18H55 et 20H07

Intervention de M. le Rabbin Samuel NETTER,, en la Synagogue de la Paix

 

samedi 17 avril

Clôture Chabbat : 21H10

 

Lundi 19 et jeudi 22 avril

Demi-jeûne

E-MAGAZINES

Télécharger les derniers numéros de nos magazines

CHABBAT CHALOM N° 2518
CHABBAT CHALOM N° 2517
CHABBAT CHALOM N° 2516

RADIO

 

écoutez LA RADIO EN LIVE

Courir pour un sourire

Donnez un sens à vos foulées. Le 1er mars 2013, participez au Marathon de Jérusalem avec Zichron Menahem. Un marathonien se bat avec lui-même pour réussir sa course. Un malade doit affronter sa maladie avec courage et persévérance. Leur point commun NE JAMAIS ABANDONNER !

Un coureur qui prépare un marathon est en mesure de s’auto-stimuler et de générer une motivation profonde pour atteindre son objectif de réussite. Transposé dans un autre milieu, il s’agit du principe sur lequel Zichron Menahem s’est bâti et dont le slogan « ensemble nous vaincrons ! » en est l’illustration. Cette association, apporte un soutien psychologique et de la joie de vivre à des enfants atteints de cancer et à toute leur famille. Même s’il s’avère difficile de le mesurer, un enfant malade avec un mental fort, fera plus facilement face aux traitements lourds qui lui seront administrés.

Depuis plus de 20 ans, les multiples activités que Zichron Menahem prodigue, leur donnent les forces de ne jamais abandonner devant la maladie. L’intensité et le travail quotidien de centaines de bénévoles insufflent ces énergies morales tout au long de l’année pour qu’à aucun moment nul ne lâche prise. C’est pourquoi courir le Marathon de Jérusalem ou l’une des autres courses (cf ci-dessous) sous les couleurs de Zichron Menahem c’est non seulement donner l’exemple du goût de l’effort à des enfants gravement malades mais c’est également une occasion exceptionnelle de leur témoigner physiquement votre soutien en courant à leur côté les 800m de solidarité.

Ainsi, courir deviendra vecteur d’énergies nécessaires pour que chaque malade continue sa course à la vie avec le sourire. Plus nous serons nombreux à participer à l’une des courses, plus nous leur donnerons un exemple et les forces dont ils ont besoin. Que vous soyez en Israël ou à l’étranger, vous pouvez prendre part au projet "Courir pour un Sourire" :

  • En courant courant l’une des courses (via notre site internet) : Le Marathon / le Semi-Marathon / le 10km / le 800m de solidarité
  • En parrainant financièrement un coureur ou/et un enfant (via le site http://www.justgiving.com/zichronmenachem ou sur notre site)
  • En recrutant encore d’autres coureurs ou parrains.
  • En vous portant volontaire pour les préparatifs avant et le jour J.
  • En venant encourager nos coureurs et nos équipes le jour de la course.
  • En nous aidant à trouver des entreprises prêtes à nous sponsoriser.

Pour tous renseignements: gamliel@zichron.org / +972 (0) 587210880.