Se connecter

Horaires de Chabbat

mercredi 15 septembre

Yom KPPOUR

Allumage des bougies et début du jeûne AVANT 19H24

Kol Nidré

 

 

Jeudi 16 septembre

Yom Kippour

Fin du jeûne : 20H24

 

 

vendredi 17 SEPTEMBRE

Allumage des bougies entre 18H20 et 19H24

Intervention de M. le Rabbin Gad SEBBAG en la Synagogue de la Paix

 

 

samedi 18 SEPTEMBRE

chabbat haazinou

Clôture 20H20

 

E-MAGAZINES

Télécharger les derniers numéros de nos magazines

CHABBAT CHALOM n° 2540
CHABBAT CHALOM n° 2539
CHABBAT CHALOM N° 2538

RADIO

 

écoutez LA RADIO EN LIVE

Dialogue interreglieux avec l'Amitié Judéo-Chrétienne de Strasbourg

Mardi soir, à la Librairie Kléber, se tenait une conférence très attendue sur le "dialogue interreligieux, entre conviction et tolérance". Organisée par l'Amitié Judéo-Chrétienne de Strasbourg, cette rencontre a permis d'écouter le Grand Rabbin de France, Gilles Bernheim, et l'Archevêque de Lyon, le Cardinal Philippe Barbarin. 

Ils étaient venus nombreux. Près de 400 personnes ont assisté à la rencontre organisée par l'Amitié Judéo-Chrétienne de Strasbourg autour d'un thème fort : "dialogue interreligieux, entre conviction et tolérance". 

Deux invités exceptionnels ont débattu sur ce thème : Gilles Bernheim, Grand Rabbin de France, et le Cardinal Philippe Barbarin, Archevêque de Lyon, Primat des Gaules. Co-auteurs d'un livre actuellement en librairie "Le Rabbin et le Cardinal : Un dialogue judéo-chrétien d'aujourd'hui", ils sont venus à la rencontre du public strasbourgeois pour partager leurs points de vue et l'importance, de nos jours, de s'intéresser et de s'ouvrir à l'autre.

Pendant plus d'une heure, Gilles Bernheim et Philippe Barbarin ont parlé de leur expérience et de leur philosophie sur ce sujet. Ils ont également répondu aux nombreuses questions de l'assistance. 

Janine Elkouby, Présidente de l'Amitié Judéo-Chrétienne de Strasbourg, et Vice-Présidente du Consistoire Israélite du Bas-Rhin, modératrice durant ce débat, a souhaité cette rencontre car la société en a besoin, dit-elle.