Allumage des bougies à 17H16
Intervention de M. le Rabbin Mendel SAMAMA en la Synagogue de la Paix
Clôture samedi soir : 18H18
Tou Bichevat (Nouvel An des Arbres)
Télécharger les derniers numéros de nos magazines
Ce mercredi après-midi, le Conseil du Consistoire Israélite du Bas-Rhin ainsi que le Rabbinat, ont accueilli, dans la synagogue du Merkaz, 4 des neuf candidats briguant le poste de Grand Rabbin de France.
L'audition a duré un peu plus de deux heures. Quatre des neuf candidats au poste de Grand Rabbin de France ont été auditionnés, ce mercredi 11 juin, par les membres du Conseil du CIBR et le Rabbinat.
Les candidats présents étaient (de gauche à droite sur la photo) : Olivier Kaufmann, Laurent Berros, Haïm Korsia et David Shoushana. Le Grand Rabbin Alain Senior avait été auditionné auparavant. Etaient excusés, les Grands Rabbins Meïr Malka, Raphaël Banon, Elie Elkiess, et Yoni Krief.
Les candidats présents ont dû répondre aux questions du CIBR et du Rabbinat. Leurs réponses étaient attendues sur six thèmes notifiés :
Pour rappel, l'élection du Grand Rabbin de France se déroulera le 22 juin. Ce sont les différents consistoires de France qui élisent le Grand Rabbin de France.
Une fois cette audition terminée, les candidats ont rejoint Colmar où le Consistoire Israélite du Haut-Rhin les attendait.
En savoir plus sur cette élection, lire l'article d'Actualités Juives.