Allumage des bougies entre 18H48 et 19H57
Intervention de M. le Rabbin Gad SEBBAG, en la Synagogue de la Paix
Bénédiction du mois
Clôture Chabbat : 20H58
Rôche-‘Hôdéche Iyyar
Yôm Hazikârône
Yôm Hâ’atsmâouth anticipé
Télécharger les derniers numéros de nos magazines
Dimanche 20 novembre dernier se tenait, dans la salle Hirschler du Centre Communautaire, les élections de la Commission Administrative de la Communauté Israélite de Strasbourg (CIS). Onze nouveaux administrateurs ont été élus.
Onze. Voila le nombre de sièges qu’il fallait renouveler à l’occasion des élections de la Commission Administrative. Onze élus qui se répartiront, ensuite, la responsabilité de la gestion des commissions couvrant l’ensemble des aspects de la vie communautaire : culte, éducation, culture, social, jeunesse, Israël, patrimoine, communication, bâtiment, sécurité, synagogues et cimetières. Cette répartition interviendra après l’élection du Président de la CIS qui devrait avoir lieu au courant du mois de décembre.
Pour ces élections, le taux de participation a atteint 37,8%. Ce sont exactement 1 255 membres de la Communauté de Strasbourg qui ont désigné leurs représentants. Ces nouveaux administrateurs rejoignent donc Claudine Grauzam, dont le mandat court jusqu’en 2014. La nouvelle Commission Administrative se compose de 20 membres : les 12 élus au suffrage universel auxquels s’ajouteront 8 représentants des oratoires communautaires, qui seront désignés prochainement.
Par ailleurs, au même moment, les administrateurs de la synagogue Rambam et du Merkaz ont été, eux aussi, élus.
Résultats complets du vote du 20 novembre 2011 :
3 318 inscrits ; 1 255 votes exprimés (37,8%) dont 725 par correspondance ; XX votes blancs ou nuls.
Ont été élus :