Se connecter

Horaires de Chabbat

Parachat

Vayyiqrâ

שבת ויקרא   

       

Vendredi 27 mars

Allumage : 18h38

Samedi 28 mars

Clôture : 19h38

Dimanche 29 mars

Passage à l'heure d'été

 

E-MAGAZINES

Télécharger les derniers numéros de nos magazines

Chabbat Chalom n°2464
CHABBAT CHALOM 2463
Chabbat Chalom n°2462

RADIO

 

Tous les émissions en replay sur Radio Judaïca

 

 

 

 

 

 

 

 

LA RADIO EN LIVE

 

Enlèvement des 3 israéliens : déclaration de B. Netanyahu

Déclaration de Benjamin Netanyahu datée du 15 juin 2014, suite à l'enlèvement des trois étudiants israéliens.

"Les Terroristes du Hamas ont enlevé jeudi trois adolescents israéliens. C'est un fait. Ces adolescents ont été kidnappés et le kidnapping a été conduit par des membres du Hamas.

Les démentis du Hamas ne changent pas les faits. Et cette attaque ne devrait surprendre personne, car le Hamas ne fait pas mystère de son agenda, Hamas s'est engagé à détruire Israël et à mener des attaques terroristes contre des civils israéliens - y compris des enfants.

Au lieu de respecter son obligation vis-à-vis de la communauté internationale de désarmer le Hamas, le Président Abbas a choisi de faire du Hamas son partenaire. Israël tient l'Autorité palestinienne et le président Abbas pour responsable des attaques contre Israël qui émanent du territoire sous contrôle palestinien. La prétention des Palestiniens que l'Autorité Palestinienne ne peut être tenue pour responsable d'une attaque qui a eu lieu dans une zone sous contrôle israélien est manifestement absurde.

Quand une attaque à lieu à Tel-Aviv ou à Londres ou à New York – toutes ces villes ont été victimes d'attaques terroristes - la question n'est pas là où l'attaque a lieu. La question est d'où elle est originaire. Les ravisseurs dans ce cas sont partis du territoire contrôlé par l'Autorité palestinienne, et l'AP ne peut pas s'exonérer de sa responsabilité.

Vous vous souvenez qu'Israël a mis en garde la Communauté Internationale sur les dangers de soutenir l'unité du pacte Fatah-Hamas. Je crois que les dangers de ce pacte devraient maintenant être clairs pour tous.

Nous avons vu depuis la signature de ce pacte une augmentation de l'activité terroriste venant de Cisjordanie. Nous avons vu le Hamas renforcer sa présence là-bas, ce qui augmente selon toute vraisemblance le risque que le Hamas prenne le contrôle de l'Autorité palestinienne, exactement comme il l'a fait à Gaza. Cela ne fera pas avancer vers la paix, cela fera progresser la terreur.

Israël agira par tous les moyens à sa disposition, par tous les moyens sous notre contrôle, afin de ramener à la maison les trois adolescents enlevés. Israël agira contre les ravisseurs les commanditaires terroristes et leurs camarades. Nous ferons tout ce qui doit être fait pour protéger notre peuple, nos citoyens, nos enfants et nos adolescents contre le fléau du terrorisme.

Je vous remercie. "