Allumage des bougies entre 19H55 et 21H17
Intervention de M. le Rabbin Samuel NETTER en la Synagogue de la Paix
Bénédiction du mois
Clôture samedi soir : 22H41
Rôche-‘Hôdèche Thammouz
Télécharger les derniers numéros de nos magazines
Ancien administrateur et Président de la Chorale "Le Chant Sacré", Gérard Kaufmann, disparu en mars 2012, a récemment été honoré en la Synagogue de la Paix. Son nom a été apposé sur la plaque commémorative située à proximité de la chorale.
Dernièrement, la Chorale "Le Chant Sacré" a rendu hommage à l'un de ses plus illustres membres. Gérard Kaufmann, disparu en mars 2012, avait été Président de cet ensemble durant 17 ans. Ancien administrateur au sein de la Communauté Israélite de Strasbourg, il était un homme très engagé dans la communauté et, de manière générale, dans la vie associative.
En présence du Grand Rabbin Gutman, de Jean-Paul Kling, Président de la C.I.S., et de Gérard Dreyfus, qui représentait le Consistoire Israélite du Bas-Rhin, un hommage lui a donc été rendu avec l'inscription de son nom sur la plaque commémorative dédiée aux membres de la Chorale "Le Chant Sacré".
Emmenée par Jean-Pierre Simon, la chorale a d'ailleurs ponctué la cérémonie à sa façon, par l'interprétation de trois chants.
Retrouvez, ci-dessous, l'intégralité de l'hommage rendu à Gérard Kaufmann par Jean-Pierre Simon.