Se connecter

Horaires de Chabbat

Vendredi 30 juin
Allumage avant 21h21

Samedi 1er juillet
Sortie de Chabbat : 22h32

E-MAGAZINES

Télécharger les derniers numéros de nos magazines

Chabbat Chalom 2326
Chabbat Chalom 2325

Judaicia

Hommage à Gérard Kaufmann

Ancien administrateur et Président de la Chorale "Le Chant Sacré", Gérard Kaufmann, disparu en mars 2012, a récemment été honoré en la Synagogue de la Paix. Son nom a été apposé sur la plaque commémorative située à proximité de la chorale.

Dernièrement, la Chorale "Le Chant Sacré" a rendu hommage à l'un de ses plus illustres membres. Gérard Kaufmann, disparu en mars 2012, avait été Président de cet ensemble durant 17 ans. Ancien administrateur au sein de la Communauté Israélite de Strasbourg, il était un homme très engagé dans la communauté et, de manière générale, dans la vie associative. 

En présence du Grand Rabbin Gutman, de Jean-Paul Kling, Président de la C.I.S., et de Gérard Dreyfus, qui représentait le Consistoire Israélite du Bas-Rhin, un hommage lui a donc été rendu avec l'inscription de son nom sur la plaque commémorative dédiée aux membres de la Chorale "Le Chant Sacré". 

Emmenée par Jean-Pierre Simon, la chorale a d'ailleurs ponctué la cérémonie à sa façon, par l'interprétation de trois chants.

Retrouvez, ci-dessous, l'intégralité de l'hommage rendu à Gérard Kaufmann par Jean-Pierre Simon.

Téléchargements: