Allumage des bougies entre 19H55 et 21H17
Intervention de M. le Rabbin Samuel NETTER en la Synagogue de la Paix
Bénédiction du mois
Clôture samedi soir : 22H41
Rôche-‘Hôdèche Thammouz
Télécharger les derniers numéros de nos magazines
Dimanche dernier, les communautés chrétiennes, protestantes, juives et musulmanes d’Ingwiller se sont retrouvées pour symboliser leur amitié et la fraternité qui les unissent.
La journée avait d’autant plus de sens qu’elle intervenait 36 heures après les attentats terroristes survenus à Paris, le 13 novembre au soir. Forcément, voir les quatre religions principales d’Ingwiller unies et organiser une manifestation commune avec pour toile de fond la fraternité, ne pouvait qu’avoir beaucoup de relief dans ce contexte.
En présence des représentants religieux, dont le Grand Rabbin Gutman, et des élus politiques du secteur, cette cérémonie consistait à symboliser l’union des quatre religions par la plantation d’un arbre dans le jardin de chacun des quatre lieux de culte. Une plaque, représentant les quatre religions, a également été dévoilée.
La foule, venue en masse pour acter ce rapprochement interreligieux, a bu les paroles des représentants religieux et a fortement apprécié les messages diffusés, qui prônaient l’échange entre les religions, la paix entre les peuples, et la fraternité de l’espèce humaine. Dans le contexte dans lequel s’est déroulée cette cérémonie, ces valeurs étaient réconfortantes à entendre.
Photos Top Image / Karim Chergui