Allumage des bougies entre 19H55 et 21H17
Intervention de M. le Rabbin Samuel NETTER en la Synagogue de la Paix
Bénédiction du mois
Clôture samedi soir : 22H41
Rôche-‘Hôdèche Thammouz
Télécharger les derniers numéros de nos magazines
Dimanche, Joël Mergui a été réélu à la présidence du Consistoire Central. Président sortant, Joël Mergui, 58 ans, a obtenu 156 voix (79%) contre 42 à Evelyne Gougenheim, 60 ans, première femme candidate à ce poste (5 abstentions).
« La force de notre institution est d’accueillir tous les juifs, quels qu’ils soient, et de ne pas sectoriser ni morceler la communauté, surtout à un moment où notre liberté et notre sécurité sont menacées, a-t-il dit après son élection. Nous ne laisserons personne décider pour nous de notre destin. Notre responsabilité est de continuer de lutter et de faire exister une vie juive dynamique, engagée et active. Ce tournant historique de notre communauté, nous allons l’accompagner car c’est notre responsabilité collective et solidaire. La France regarde attentivement la façon dont nous nous mobilisons et les réponses que nous apportons à tout ce qui touche notre communauté Israël et la communauté nationale. »
En clôture de cette Assemblée Générale élective, Joël Mergui a appelé à une minute de silence en mémoire des deux policiers assassinés.
Le Consistoire Israélite du Bas-Rhin présente ses félicitations à Joël Mergui pour sa réélection.