Se connecter

Horaires de Chabbat

 

Chabbat Chemini

שבת שמיני

 

 

Vendredi 9 avril

Allumage des bougies entre 18H48 et 19H57

Intervention de M. le Rabbin Gad SEBBAG, en la Synagogue de la Paix

 

samedi 10 avril

Bénédiction du mois

Clôture Chabbat : 20H58

 

Lundi 12 et mardi 13 avril

Rôche-‘Hôdéche Iyyar

 

Mercredi 14 avril

Yôm Hazikârône

 

Jeudi 15 avril

Yôm Hâ’atsmâouth anticipé

E-MAGAZINES

Télécharger les derniers numéros de nos magazines

CHABBAT CHALOM N° 2517
CHABBAT CHALOM N° 2516
Le livre des recettes de Pessah

RADIO

 

écoutez LA RADIO EN LIVE

"Le Chant Sacré" au Festival Lewandowski !

La Chorale "Le Chant Sacré" s'apprête à faire un beau et grand voyage, ce week-end. Elle participe à la 2e édition du Festival Lewandowski, qui se tient à Berlin de vendredi à dimanche. Une expérience unique attend les 18 choristes strasbourgeois de cet ensemble.

L'expérience s'annonce palpitante et mémorable. En cinquante ans d'existence, la chorale "Le Chant Sacré" s'apprête à vivre l'un des grands moments de son histoire. Elle participe, ce week-end, à la 2e édition du Festival Lewandowski à Berlin !

Dirigés par Roï Azoulay, les 18 choristes de cet ensemble présent à tous les offices de la Grande Synagogue de Strasbourg vont donner une représentation qui va forcément les marquer. Programmés ce samedi 22 décembre à partir de 18h dans la salle du Stilwerk de Berlin puis le lendemain à la Synagogue Rykestrasse, ils réciteront une partie de leur répertoire consacré au compositeur et chef de choeur, Louis Lewandowski.

Durant la durée de ce Festival, "Le Chant Sacré" côtoiera des chorales venant des quatre coins de la planète. La Chorale Lewandowski (Johannesburg, Afrique du Sud), The Warsaw Singers (Pologne), Yakar-Chor (Jérusalem), l'Ensemble Choral Copernic (Paris), Synagogal Ensemble (Berlin, Allemagne), et Ramatayim Men's Choir (Jérusalem) sont à l'affiche.

PROGRAMME DU FESTIVAL LEWANDOWSKI

ARTICLE DU BERLINER UMSCHAU

Pour commander le prochain album du "Chant Sacré, sortie prévue janvier 2013 : lechantsacre@gmail.com