Se connecter

Horaires de Chabbat

Chabbat Chela’h-lekhâ

שבת שלח לך

 

Vendredi 24 juin

Allumage des bougies entre 19H55 et 21H17

Intervention de M. le Rabbin Samuel NETTER en la Synagogue de la Paix

 

Samedi 25 juin

Bénédiction du mois

Clôture samedi soir : 22H41

 

 

Mercredi 29 et jeudi 30 juin

Rôche-‘Hôdèche Thammouz

 

E-MAGAZINES

Télécharger les derniers numéros de nos magazines

CHABBAT CHALOM n° 2580
CHABBAT CHALOM n° 2579
CHABBAT CHALOM n° 2577

RADIO

 

écoutez LA RADIO EN LIVE

Les Derachot publiées

Les Derachot, ou discours du Rabbin Aviézri Zélig Auerbach de Bouxwiller (1725-1769), viennent de paraître à Jérusalem pour la plus grande joie des amoureux du patrimoine juif alsacien grâce aux efforts de l'association Morasha et de généreux donateurs.

Il aura fallu pas moins de trois ans pour recopier le manuscrit, l’annoter et le mettre en forme. Cet ouvrage, composé en hébreu rabbinique, constitue une somme importante à plus d'un titre.

L'auteur, rabbin de Bouxwiller de1763 à 1769, lui-même issu d'une longue et célèbre dynastie rabbinique dont les racines se trouvent à Brody en Galicie et qui fut élève du Grand Rabbin de Prague et de Metz, Rabbin Yonathan Eibesghutz, nous renseigne à la fois sur les us et coutumes du judaïsme rhénan et sur la vision de son illustre maître.

Une importante introduction en français restitue la personnalité du Rabbin Auerbach dans le contexte historique, sociologique et religieux de l'époque.

Il s'agit d'une publication importante à laquelle l'association Morasha et son Président, le Rabbin Claude Heymann ont été heureux de participer.

On peut se procurer l'ouvrage dans les bonnes librairies ou auprès du Rabbin Claude Heymann (06.07.67.86.81).