Se connecter

Horaires de Chabbat

Vendredi 28 avril
Allumage avant 20h25

Samedi 29 avril
Sortie de Chabbat : 21h29

E-MAGAZINES

Télécharger les derniers numéros de nos magazines

Chabbat Chalom 2319
Chabbat Chalom 2318

Judaicia

Les PHS ont clôturé leur 17e saison musicale

Mardi 26 juin, au Temple du Bouclier à Strasbourg, les Polyphonies Hébraïques de Strasbourg ont donné leur concert de clôture de leur 17e saison musicale. Un concert dont le programme était ambitieux mais parfaitement maîtrisé et réalisé. 

C'est toujours un moment particulier pour les Polyphonies Hébraïques de Strasbourg. Le concert de clôture de la saison musicale est, chaque année, un évènement que les membres des PHS attendent avec impatience. Et leur fidèle public aussi !

Mardi 26 juin, ils étaient plus de 200 a assisté à cette dernière représentation de la saison 2011/2012 de l'ensemble strasbourgeois, donnée au Temple du Bouclier. Et il faut dire que le programme était alléchant et particulièrement prometteur. En effet, pour ce concert de clôture, l'ensemble dirigé par Hector Sabo avait élargi son répertoire et s'était approprié des oeuvres de compositeurs tels que Emmanuel Kirschner ou le russe Abraham Ber Birnbaum. 

On soulignera les remarquables interprétations des solistes : Rébecca Lohnes (soprano), Nicoline Gerber (alto), Jean Moissonier (Basse), Damien Schubert (ténor) et Jonathan Blum (ténor).

Le répertoire de ce concert était inspiré des grandes compositions du répertoire choral synagogal. La soirée s'est découpée en trois parties. Les Polyphonies Hébraïques de Strasbourg ont tout d'abord interprété des chants du "Psaume 150 et des prières de l'office de Seli'hot à minuit", avant de passer aux "Grandes prières de Nouvel An et de Yom Kippour". Troisième et dernière partie de ce récital avec des "Prières des offices du soir".

Pour vivre ou revivre ce concert des Polyphonies Hébraïques de Strasbourg, deux vidéos tirés de cette représentation du 26 juin 2012 :

  • Ki kéchim"ho - Suite de la prière centrale (Samuel Naumbourg - Israël Lowy)

 

 

  • Tzadik katomor - Conclusion du Psaume 92 (Louis Lewandowski) - Choeur et quatuor mixte

 

 

Galerie photos: