Se connecter

Horaires de Chabbat

 

Châvou’ôth

שבועות

Jeudi 28 MAI 

Veille de Châvou’ôth

Eirouv Tavchiline

Allumage des bougies :

entre 19h40 et 21h01

 

VENDREDI 29 MAI 

1er jour de Châvou’ôth

Allumage des bougies : avant 21h02

 

SAMEDI 30 MAI 

2ème jour de Châvou’ôth

Clôture : 22h16

(cliquez sur la vignette pour rejoindre le zoom)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

E-MAGAZINES

Télécharger les derniers numéros de nos magazines

CHABBAT CHALOM N° 2473
Chabbat Chalom n°2472
CHABBAT CHALOM 2471

RADIO

 

Tous les émissions en replay sur Radio Judaïca

 

 

LA RADIO EN LIVE

 

Les Sacrées Journées à la Grande Synagogue

La deuxième édition des Sacrées Journées, organisées par la Ville de Strasbourg, se tiendra les 24, 25 et 26 mai. A cette occasion, la Chorale de la Grande Synagogue de Jérusalem est invitée et donnera une représentation exceptionnelle en la Grande Schule, le dimanche 26 mai à 17h. Une occasion rare d'écouter l'un des ensembles juifs les plus reconnus.

Pour leur deuxième édition, les Sacrées Journées de Strasbourg ont placé la barre assez haut. En effet, pas moins de seize ensembles de musique spirituelle issus des quatre coins de la planète ont rendez-vous dans la capitale alsacienne les 24, 25 et 26 mai. En tout, onze concerts sont prévus, avec l'apothéose le dimanche 26 mai à 21h au Palais des Fêtes.

Mais c'est surtout la Chorale de la Grande Synagogue de Jérusalem qui retiendra notre attention, bien entendu. Ce prestigieux ensemble, qui maîtrise son art à la perfection, sera donc présent à Strasbourg ces trois jours. Elle se produira en concert à la Grande Synagogue de la Paix le dimanche 26 mai à 17h, puis, quelques heures plus tard, au Palais des Fêtes, pour l'emballage final.

Cette Chorale de Jérusalem est reconnue à travers le monde entier. Avec son répertoire principalement constitué de chants lyriques ashkénazes, elle est conduite par le Hazzan par Chaim Adler, le chef Elli Jaffe, et les arrangements musicaux sont signés Raymond Goldstein. 

Le Consistoire Israélite du Bas-Rhin et la Communauté Israélite de Strasbourg ont d'ailleurs saisi l'occasion de la présence de la Chorale de la Grande Synagogue de Jérusalem pour l'inviter à partager le chabbat du 24-25 mai. Elle officiera en compagnie de la Chorale "Le Chant Sacré" et du Hazan strasbourgeois, Isaac Ouaknine.

Outre la Chorale israélienne, la Grande Synagogue de la Paix aura l'honneur de recevoir, lors du concert du dimanche 26 mai, l'ensemble corse Barbara Fortuna ainsi que le Japonais Tadashi Tajima.

BILLETTERIE

Les billets pour ce concert du 26 mai à la Grande Synagogue (17h), ainsi que pour le concert du 26 mai au Palais des Fêtes (21h) seront en vente au Secrétariat de la Communauté. Plus d'infos en cliquant ici.
Renseignements : 03.88.14.46.51