Se connecter

Horaires de Chabbat

Vendredi 22 juin
Allumage avant 21h21

Samedi 23 juin
Sortie de Chabbat : 22h33

E-MAGAZINES

Télécharger les derniers numéros de nos magazines

Chabbat Chalom 2375
Chabbat Chalom 2374

Judaicia

Les survivants algériens en France

La Conférence aux réclamations matérielles contre l'Allemagne (Claims Conference) se réjouit de la constitution d'un groupe de survivants de l'Holocauste Juif qui a été reconnu admissible à une indemnisation du gouvernement français.

Les Juifs qui ont résidé en Algérie entre juillet 1940 et novembre 1942 et qui ont souffert de la persécution nazie peuvent maintenant percevoir un versement auprès du Harship Fund de la Claims Conference. Les personnes éligibles seront en droit de recevoir un versement unique de 2 556,46€.

La Claims Conference est sur le point de mettre en place des Centres d'Assistance à l'inscription sur le territoire français. Leur objectif est d'aider les survivants à déposer leurs demandes d'indemnisation récemment identifiées avec le Harship Fund.

Les visites dans les Centres d'Assistance à l'inscription ne seront effectuées que sur rendez-vous. Le service est gratuit pour tous les survivants. Vous n'avez besoin d'aucune représentation légale (planifier votre rendez-vous : cliquez ici).

Les survivants s'enregistrant pour l'indemnisation doivent se rendre au Centre d'assistane d'enregistrement.

Si un survivant est alité et incapable de se rendre au Centre d'Assistance, il peut remplir un formulaire de demande (→ à télécharger ici).

Formulaire à renvoyer à :

Postfach 90 05 43
60455 Frankfurt am Main
Deutschland

Si vous avez déjà rempli un formulaire de demande, vous n'avez pas besoin de vous rendre au Centre d'Assistance à l'Inscription.

Une permanence est assurée du lundi 19 au mercredi 21 mars de 9h à 17h au Centre Communautaire de la Paix (salle des Séances).