Se connecter

Horaires de Chabbat

 

Chabbat Thazria-Metsôrâ

שבת תזריע-מצרע

 

 

Vendredi 16 avril

Allumage des bougies entre 18H55 et 20H07

Intervention de M. le Rabbin Samuel NETTER,, en la Synagogue de la Paix

 

samedi 17 avril

Clôture Chabbat : 21H10

 

Lundi 19 et jeudi 22 avril

Demi-jeûne

E-MAGAZINES

Télécharger les derniers numéros de nos magazines

CHABBAT CHALOM N° 2518
CHABBAT CHALOM N° 2517
CHABBAT CHALOM N° 2516

RADIO

 

écoutez LA RADIO EN LIVE

L'interreligieux se penche sur la fraternité

Lundi 13 avril, la Région Alsace accueillait, dans on hémicyle, la 4e édition des Assises régionales de l'interreligieux. Le thème au centre des débats, cette année, était : "La fraternité : passer des mots à l'action !".

Ouverts par Philippe Richert, Président du Conseil Régional d'Alsace, les travaux de ces Assises de l'interreligieux ont rassemblé plus de 250 personnes. Principalement, des acteurs des cultes présents en Alsace et d'associations oeuvrant pour le dialogue et l'échange entre religions. 

Dans un premier temps, sept représentants des cultes ainsi qu'un sociologue pour le côté laïc, ont exposé la notion de fraternité dans leur religion respective.

Ont pris la parole :

  • Lama Tsultrim - Bouddhisme
  • Pè!re Etienne Uberall - Catholicisme
  • Anne Graff - Hindouisme
  • Emine Mutu - Islam
  • Janine Elkouby - Judaïsme
  • Alexandre Oancea - Orthodoxie
  • Pasteur Rudi Popp - Protestantisme
  • Bruno Michon - Laïcité

Ensuite, les participants de cette 4e édition des Assises régionales de l'interreligieux se sont retrouvés pour imaginer des pistes d'action pour la fraternité dans la cité. Ce temps d'échange a abouti à une centaine de propositions. Des pistes de travail et de réflexion qui seront forcément autant de passerelles à établir entre les religions, dans un futur proche.

Le Comité Interreligieux d'Alsace est à l'origine de cette manifestation. Il donnera rendez-vous, dans quelques semaines, au "Rendez-vous avec les Religions", et participera aux animations du "Mois de l'Autre".