Se connecter

Horaires de Chabbat

Vendredi 29 septembre
Allumage avant 18h55

Samedi 30 septembre
Sortie de Chabbat : 19h57

E-MAGAZINES

Télécharger les derniers numéros de nos magazines

Chabbat Chalom 2339
Chabbat Chalom 2338

Judaicia

L'OPS à la Grande Synagogue !

A l'occasion du 65e anniversaire des relations franco-israéliennes, la Ville de Strasbourg organise une Semaine israélienne, du 22 au 28 mars. Cet événement débutera par un moment rare : le prestigieux Orchestre Philharmonique de Strasbourg sera en représentation dans la Synagogue de la Paix, le dimanche 22 mars.

L'Orchestre Philharmonique de Strasbourg est l'un des plus prestigieux de France. Fondé en 1885, il s'est produit aux quatre coins du monde, a été récompensé à de multiples reprises et a vu passer quelques musiciens parmi les plus reconnus du monde lyrique.

C'est donc un événement tout à fait exceptionnel de recevoir une représentation de l'OPS dans la Grande Synagogue de Strasbourg ! C'est ce qui est programmé pour le dimanche 22 mars (20h). Ce concert lancera le 65e anniversaire des relations franco-israéliennes et la semaine culturelle israélienne organisée par la Ville de Strasbourg.

L'Orchestre Philharmonique de Strasbourg sera représenté par Daniel Kossov, à la direction, et Sivan Magen, à la harpe. Ce dernier, 35 ans, né à Jérusalem, est le seul harpist israélien a avoir remporté le concours international de harpe organisé dans son pays. Virtuose, plébiscité dans le monde entier et par la presse spécialisées, il fera donc une halte à Strasbourg et dans sa Synagogue de la Paix.

Ce concert a été rendu possible grâce aux participations de la Ville de Strasbourg, de l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg, du CIBR et du CIC Est.

Dimanche 22 mars, 20h - Synagogue de la Paix
Entrée gratuite 
(billets à retirer au Secrétariat de la Communauté ou à l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg)