Se connecter

Horaires de Chabbat

 

Chabbat Nôa’h

שבת נח

 

Vendredi 23 octobre

Allumage des bougies entre 17h20 et 18h11

Intervention de M. le Rabbin Ariel REBIBO,
en la Synagogue de la Paix

samedi 24 octoBRE

Clôture Chabbat : 19h08

 

dimanche 25 OCTOBRE

Passage à l’heure d’hiver

 

E-MAGAZINES

Télécharger les derniers numéros de nos magazines

CHABBAT CHALOM N° 2494
CHABBAT CHALOM N° 2493
CHABBAT CHALOM N° 2492

RADIO

 

écoutez LA RADIO EN LIVE

[Notre Patrimoine] Le cimetière de Sarre-Union (épisode 5)

Suite de la série qui part à la découverte du patrimoine du judaïsme bas-rhinois. Cette semaine, découverte du cimetière israélite de Sarre-Union.

Ce cimetière, profané en février 2015, est une trace de la présence d'une forte communauté juive dans le Nord Alsace aux XIXe et XXe siècles, avec une synagogue et une école juive. 

► En savoir plus

 

- Qui es-tu, Pavlina Luuna ?

- Je suis une photographe amatrice depuis presque 4 ans, entièrement autodidacte. J'apprends les différentes techniques photographies et je cherche perpétuellement à trouver mon propre style.

Au début, mes sujets favoris étaient la macro, les paysages, l'urbain, l'insolite. Au printemps 2016, je me suis lancée dans l'urbex, c'est-à-dire la découverte de lieux abandonnés, de friches, ainsi que tout autre lieu qui raconte une histoire. Tout ce qui est lié à un patrimoine, en quelque sorte. Ceci afin d'en tirer les émotions que j'y ressens et leur rendre leur beauté.

Mon dicton est : "Les trois plus beaux appareils photo sont l'oeil, l'esprit et le coeur." Il faut une grande ouverture d'esprit pour capter avec les yeux les beautés qui nous entourent, savoir saisir dans son coeur les émotions qu'elles éveillent, qu'elles nous procurent, et enfin les transmettre à travers nos photos.

 

Prochain épisode de cette série sur le Patrimoine du Consistoire Israélite du Bas-Rhin la semaine prochaine !

Galerie photos: