Allumage des bougies entre 18H48 et 19H57
Intervention de M. le Rabbin Gad SEBBAG, en la Synagogue de la Paix
Bénédiction du mois
Clôture Chabbat : 20H58
Rôche-‘Hôdéche Iyyar
Yôm Hazikârône
Yôm Hâ’atsmâouth anticipé
Télécharger les derniers numéros de nos magazines
Aujourd'hui débute une série de portfolio pour découvrir le riche patrimoine juif du Bas-Rhin. La photographe Pavlina Luuna nous fait partager son regard sur ces tracés de "notre" passé. Cette série débute à Traenheim, dans l'ancien oratoire.
Niché dans le grenier d'une vieille maison, cet oratoire accueillait la communauté juive de Traenheim au 18e siècle. Les vestiges de cet oratoire subsistent encore dans cette maison individuelle.
Portfolio ci-dessous
- Qui es-tu, Pavlina Luuna ?
- Je suis une photographe amatrice depuis presque 4 ans, entièrement autodidacte. J'apprends les différentes techniques photographies et je cherche perpétuellement à trouver mon propre style.
Au début, mes sujets favoris étaient la macro, les paysages, l'urbain, l'insolite. Au printemps 2016, je me suis lancée dans l'urbex, c'est-à-dire la découverte de lieux abandonnés, de friches, ainsi que tout autre lieu qui raconte une histoire. Tout ce qui est lié à un patrimoine, en quelque sorte. Ceci afin d'en tirer les émotions que j'y ressens et leur rendre leur beauté.
Mon dicton est : "Les trois plus beaux appareils photo sont l'oeil, l'esprit et le coeur." Il faut une grande ouverture d'esprit pour capter avec les yeux les beautés qui nous entourent, savoir saisir dans son coeur les émotions qu'elles éveillent, qu'elles nous procurent, et enfin les transmettre à travers nos photos.
Prochain épisode de cette série sur le Patrimoine du Consistoire Israélite du Bas-Rhin la semaine prochaine !