Se connecter

Horaires de Chabbat

Vendredi 15 décembre
Allumage avant 16h20

Samedi 16 décembre
Sortie de Chabbat : 17h24

E-MAGAZINES

Télécharger les derniers numéros de nos magazines

Chabbat Chalom 2348
Chabbat Chalom 2347

Judaicia

Première cuvée cacher de la Cave du Vieil Armand

Dernièrement, à Soultz-Wuenheim (Haut-Rhin), entre Colmar et Mulhouse, le Beth Din de Strasbourg eu le plaisir d’inaugurer la première cuvée cacher de Riesling, produit par la Cave du Viel Armand sous la stricte surveillance du BDS. 

La Cave du Vieil Armand est une cave coopérative vinicole créée en 1958 et qui regroupe près d’une centaine de viticulteurs sur une superficie d’environ 140 ha dans les communes s’étirant sur les coteaux du Vieil-Armand, dans les cantons de Cernay, de Soultz et de Guebwiller. C’est la cave vinicole la plus au sud de l’Alsace. Elle produit environ 11 000 hl de vin par an parmi les cépages alsaciens.

Marc Schneider, Président de la Cave du Vieil Armand, s’est félicité de ce premier Riesling cacher, cuvée 2012 (Mevoushal) : « Sa couleur est jaune pâle. On voit déjà le Riesling. Il est franc, il est sec c’est confirmé. De petites notes de fleur et de citron sont présentes au nez. En bouche, il fait preuve de vivacité, mais donne tout ce qu’il a quand on le laisse s’ouvrir. C’est une belle réussite ! »

Cette inauguration de la cuvée cacher de Riesling s’est déroulée en présence des autorités consistoriales du Bas-Rhin mais également de celles du Haut-Rhin, invitées pour l’occasion.

Ce vin sera bientôt disponible dans les commerces strasbourgeois et peut être commandé directement à la cave (www.cavevieilarmand.com).