Allumage des bougies entre 19H55 et 21H17
Intervention de M. le Rabbin Samuel NETTER en la Synagogue de la Paix
Bénédiction du mois
Clôture samedi soir : 22H41
Rôche-‘Hôdèche Thammouz
Télécharger les derniers numéros de nos magazines
La Synagogue Rambam, au Centre Communautaire de la Paix, inaugurera, ce chabbat, son nouveau Mur de lumière, dénommé "pectoral".
Après 3 années de concertation, d'appel à projets et de travail, la Synagogue Rambam dispose, enfin, de son nouveau Mur de lumière.
D'une dimension de 16m², ce Mur de lumière est constitué de douze peintures originales. Cette oeuvre a été conçue et créée par l'artiste Solange Arama-Chouchana. Le projet a été initié et dirigé par le Dr. Judah Toledano, Président du Comité Sefarad de 2011 à 2014.
Ce projet a été rendu possible grâce aux donateurs, MM. Jais Hamais et Joseph Mergui, à la mémoire de leurs chers disparus.
L'inauguration officielle de ce nouveau Mur de lumière se déroulera ce chabbat à 11h à l'issue de l'office. L'actuel Président du Comité Rambam, Marc Serfaty, le Rabbin Coriat, et Judah Toledano, Président d'honneur du Comité Rambam, interviendront devant le kahal. Une réception sera offerte ensuite.