Allumage des bougies à 17H16
Intervention de M. le Rabbin Mendel SAMAMA en la Synagogue de la Paix
Clôture samedi soir : 18H18
Tou Bichevat (Nouvel An des Arbres)
Télécharger les derniers numéros de nos magazines
Du 10 au 12 novembre, les Grands Rabbins et Rabbins d'Europe et d'Israël se sont retrouvés à Berlin pour la Conférence des Rabbins Européens. Le Rabbinat du Bas-Rhin était représenté par le Grand Rabbin Gutman et le Dayan Michaël Szmerla, qui ont participé à deux des nombreuses conférences tenues durant ce séminaire, ainsi que par le Rabbin Mendel Samama.
Le Grand Rabbin du Bas-Rhin, René Gutman, ainsi que le Dayan du Bas-Rhin, le Rav Michaël Szmerla, et le Rabbin Mendel Samama étaient à Berlin du dimanche 10 au mardi 12 novembre pour assister et participer activement à la Conférence des Rabbins européens.
Présent également à Berlin, le Secrétaire Général du Conseil de l'Europe, Thojorn Jagland, a pris la parole pour évoquer la prise de position récente de son institution sur la circoncision. Durant son intervention, il a défendu, au nom des Droits de l'Homme, la pratique de la circoncision rituelle ! Lire l'intégralité de son discours.
En savoir plus sur cette Conférence des Rabbins européens.