Se connecter

Horaires de Chabbat

Vendredi 24 mars
Allumage avant 18h33

Samedi 25 mars
Sortie de Chabbat : 19h33

E-MAGAZINES

Télécharger les derniers numéros de nos magazines

Chabbat Chalom 2315
Chabbat Chalom 2314

Judaicia

Sacrées Jounées : 600 personnes à la Grande Synagogue !

Le public a masivement répondu à l'invitation. Près de 600 personnes, de toutes confessions, ont assisté au concert donné en la Grande Synagogue de la Paix, dimanche 26 mai, dans le cadre de la 2e édition des Sacrées Journées de Strasbourg. Le plateau, exceptionnel, a largement répondu aux attentes. Retrouvez les vidéos et les photos de ce concert.

C'est ce qu'on appelle un succès populaire. Malgré le froid et la pluie, le public avait massivement répondu présent à ce concert donné en la Grande Synagogue de la Paix. Près de 600 spectateurs, origines et confessions mélangés, ont ainsi garni les bancs de la Schule strasbourgeoise. 

Ils ont pu assister à trois représentations qui se déroulaient dans le cadre de la 2e édition des Sacrées Journées de Strasbourg.

C'est tout d'abord l'artiste japonais, Tadashi Tajima, qui a ouvert le bal. Au son de sa flûte bouddhiste, il a créé une ambiance zen dans l'enceinte du Centre Communautaire. 

Ce sont les quatre chanteurs corses, de l'ensemble Barbara Furtuna, qui lui ont succédé devant l'Aron Akodesh. Pendant trente minutes, avec des chants profonds, doux et mélodieux, ils ont fait voyager une assistance littéralement conquise.

Puis, est venu le moment que tout le monde attendait : la représentation de la Chorale de la Grande Synagogue de Jérusalem. A l'écoute de cet ensemble, qui a interprété, tour à tour, Kol Nidrei, Beroch hachana, En Kitzva, Zaharti Lah, Ygdal et Sehu Shearim, on a mieux compris, pour ceux qui les découvraient, pourquoi ces chanteurs israéliens sont aussi reconnus. Ils maîtrisent leur art à la perfection !

 

Galerie photos: