Se connecter

Horaires de Chabbat

Vendredi 2 juin
Allumage avant 21h10

Samedi 3 juin
Sortie de Chabbat : 22h21

E-MAGAZINES

Télécharger les derniers numéros de nos magazines

Chabbat Chalom 2323
Chabbat Chalom 2322

Judaicia

Shabbos Project : havdala concert

Le Shabbos Project strasbourgeois s'annonce grandiose. Le Grand Rabbin de France, Haïm Korsia, sera la tête d'affiche de l'événement. Pour conclure cette grande première à Strasbourg, une Havdala concert est programmée samedi soir. Voilà ce qui vous attend.

Ce Shabbos Project strasbourgeois devrait être mémorable. Plusieurs événements rythmeront ce chabbat mondial organisé à Strasbourg par le Consistoire Israélite du Bas-Rhin et la Communauté Israélite de Strasbourg. Deux têtes d'affiche se dégagent, avant le lancement des festivités : le Grand Rabbin de France, Haïm Korsia, dont ce sera la première visite officielle en Alsace depuis son élection en juin dernier ; et Shmouel Greineman.

Ce dernier est l'un des artistes montant en Israël. Il animera l'office carlebahc de vendredi soir et sera sur scène samedi, après la Seouda Chlichit, pour une grande havdala concert. A partir de 20h, le Centre Communautaire se transformera en une magnifique salle de concert.

Né aux Etats-Unis, Shmouel Greineman est issu d'une famille proche du Hazon Ich, un des plus grands Maîtres du judaïsme contemporain.

C'est enfant qu'il arrive en Israël où il étudiera dans les plus prestigieuses Yeshivoth (notamment Slabodka et Brisk). Rabbin, Hazan et chanteur, il se fait rapidement remarquer pour l'influence marquante qu'il exerce sur les jeunes au travers de ses cours et de ses concerts.

Il développe ses talents musicaux et devient l'un de ceux qui vont pérenniser et transmettre l'œuvre du fameux Rabbi Shlomo Carlebach.

Appartenant au cercle fermé de ceux qui connaissent pratiquement toutes les compositions du Maître  - jusqu'aux moins connues, jamais publiées ni enregistrées - il s'inspire également des paroles et autres histoires du célèbre "Rabbin chantant" pour raconter à son tour les siennes, plus émouvantes les unes que les autres.

Depuis plus de 10 ans, il officie aux Etats-Unis pour les grandes fêtes de Roch-Hachana et Yom-Kippour.

Demeurant à Safed où il est marié et père de trois enfants, il est Hazan de la communauté Bertitchev-Carlebach de cette ville.

Il s'est produit à Moscou, Prague, Cracovie, New York, Paris.

 

TARIFS ET RESERVATIONS

10€ (adultes) ; 5€ (jeunes, étudiants, chômeurs) ; grauit (enfants -6 ans)

03.88.14.46.51 / cibr@cibr.fr

 

Avec le soutien de :