Allumage des bougies à 17H05
Intervention de M. le Rabbin Aaron ELIACHEFF en la Synagogue de la Paix
Clôture samedi soir : 18H07
Télécharger les derniers numéros de nos magazines
La 10e édition de Shalom Europa s'est clôturée mardi soir. Le film de Ori Sivan, Harominia, a décroché le Prix du public.
Pour cette 10e édition, le festival du cinéma israélien d'Alsace avait innové en étant présent dans dix cinémas de la région (Strasbourg, Mulhouse, Colmar, Erstein, Obernai, Tann, Sélestat, Guebwiller, Altkirch, Saverne).
Une présence aux quatre coins du territoire qui a permis à Shalom Europa d'accueillir plus de 2 100 spectateurs sur la semaine du festival ! Le cinéma israélien attire de plus en plus et plaît.
Dix films, minutieusement sélectionnés par le Comité d'organisation Ciné Shalom, étaient en compétition cette année. Le Prix du public est revenu à Harmonia, de Ori Sivan, très beau film sur une histoire de couples autour du monde de la musique classique.
L'équipe de Shalom Europa tient à remercier tous les spectateurs ayant assisté aux projections, ainsi que l'ensemble des partenaires de l'événement qui permettent, année après année, de proposer un festival exigeant, grand public et ouvert sur le monde.