Se connecter

Horaires de Chabbat

 

Chabbat Bô

שבת בא

 

 

vendredi 28 janvier

Allumage des bougies à 17H05

Intervention de M. le Rabbin Aaron ELIACHEFF en la Synagogue de la Paix

 

Chabbat 29 janvier

Clôture samedi soir : 18H07

 

E-MAGAZINES

Télécharger les derniers numéros de nos magazines

CHABBAT CHALOM n° 2610
CHABBAT CHALOM n° 2609
CHABBAT CHALOM n° 2608

RADIO

 

écoutez LA RADIO EN LIVE

Shalom Europa : The Testament primé

Le festival du film israélien d'Alsace, Shalom Europa, a baissé le rideau sur sa 11e édition. Pendant une semaine, les cinéphiles ont pu découvrir 9 créations en provenance d'Israël. Le Film The Testament a remporté le Prix du public.

Près de 2 500 spectateurs ont assisté aux projections programmées tout au long de la semaine de ce festival Shalom Europa. L'intérêt pour ce festival se confirme donc puisque la fréquentation, enregistrée dans les quatre salles du festival (Strasbourg, Mulhouse, Guebwiller et Dorlisheim), est en hausse de 20% par rapport à l'édition 2017 (2 100 spectateurs). 

Les 2 500 spectateurs ont pu apprécier la qualité grandissante des productions israéliennes, reflets d'une société en mouvement. Cette année, 9 films étaient en compétition.

Le Prix du public a été décerné au film The Testament, de Maichaï Greenberg. L'histoire de Yoël, historien ultra-orthodoxe, qui participe à une enquête sur le massacre des juifs en Autriche et le conduira sur les traces du passé de sa mère, a séduit le public alsacien qui lui a décerné cette récompense.

The Testament succède ainsi au palmarès à Harmonia, qui avait remporté le Prix du public de l'édition 2017 de Shalom Europa. Le podium est complété par My Hero Brother et The Cakemaker.