Se connecter

Horaires de Chabbat

 

Chabbat Bô

שבת בא

 

 

vendredi 28 janvier

Allumage des bougies à 17H05

Intervention de M. le Rabbin Aaron ELIACHEFF en la Synagogue de la Paix

 

Chabbat 29 janvier

Clôture samedi soir : 18H07

 

E-MAGAZINES

Télécharger les derniers numéros de nos magazines

CHABBAT CHALOM n° 2610
CHABBAT CHALOM n° 2609
CHABBAT CHALOM n° 2608

RADIO

 

écoutez LA RADIO EN LIVE

Travaux à la Grande Schule

Depuis le 28 janvier, et jusqu'à mi-février, des travaux de nettoyage des pierres et des murs entourant l'Aron Akodesh de la Grande Synagogue de la Paix ont débuté. Les offices se tiennent normalement durant cette période. 

Depuis 1958, date de la construction de la Grande Synagogue telle que nous la connaissons aujourd'hui, de tels travaux n'avaient jamais eu lieu. C'est donc une première qu'a initié la Commission Bâtiments/Cimetière, dirigée par Jean-Pierre Lévy.

Pendant trois semaines, la Grande Schule de la Paix héberge des échaffaudages dans le but de nettoyer les pierres et mes murs entourant l'Araon Akodesh, murs d'une hauteur de 23 mètres. C'est une entreprise, basée à Molsheim, spécialisée dans les monuments historiques qui a la charge de ces travaux. A l'issue de cette intervention, les murs blanc réapparaîtront. Ces travaux ont également eu une conséquence : le recalfeutrage des fenêtres situées derrière l'Aron Akodesh. 

Dans le même temps, une poulie sera installée sur la lampe éternelle afin d'y accéder plus facilement et de changer, le cas échéant, les ampoules déficientes. 

Durant ces travaux, les offices de la Grande Synagogue continuent de se tenir de manière normale.