Allumage des bougies à 17H05
Intervention de M. le Rabbin Aaron ELIACHEFF en la Synagogue de la Paix
Clôture samedi soir : 18H07
Télécharger les derniers numéros de nos magazines
Dimanche, à 17h, l'espace Noah du Centre Communautaire de la Paix accueille, grâce à la Wizo, la représentation unique à Strasbourg de la pièce de théâtre "Une histoire d'amour israélienne". Ecrite et mise en scène par Pnina Gary et interprétée par Estelle Grynszpan, cette histoire vraie est à ne pas manquer.
C'est une histoire d'amour vibrante entre Margalit, jeune fille pleine de vie et d'idéaux, et Eli, pionnier idéaliste et kibbutznique de la première heure, engagé dans la "Palmach". Tout commence à l'été 1942, lors d'une rencontre fortuite à un arrêt de bus. Leur relation se développe, en dépit des difficultés et des dangers de cette période en Palestine de lépoque.
Cette histoire d'amour, naïvement racontée par l'héroïne, mêle étroitement les problèmes et valeurs d'une époque passée, et capture de manière forte les personnages et l'atmosphère de l'Etat d'Israël en construction.
Ecrite et mise par Pnina Gary, d'après sa propre histoire, la pièce connaît, depuis 2008, un succès international en hébreu et en anglais, avec la comédienne Adi Bielski. En 2013, la pièce est journée pour la première fois en français par Estelle Grynszpan.
Lire la critique signée L'Arche, en cliquant ici
TARIFS