Allumage des bougies entre 19H55 et 21H17
Intervention de M. le Rabbin Samuel NETTER en la Synagogue de la Paix
Bénédiction du mois
Clôture samedi soir : 22H41
Rôche-‘Hôdèche Thammouz
Télécharger les derniers numéros de nos magazines
Jeudi, Yuli Edelstein, Président de la Knesset israélienne, était invité par le Conseil de l'Europe à Strasbourg pour intervenir devant les députés européens.
Reçu par Gilbert Roos, Consul d'Israël à Strasbourg, et Thojorn Jagland, Secrétaire du Conseil de l'Europe, Yuli Edelstein a eu un programme chargé durant son séjour strasbourgeois.
C'est tout d'abord au Conseil de l'Europe qu'il s'est rendu pour un intervention remarquée devant les députés européenns. Le Président de la Knesset a longuement évoqué la situation des réfugiés et la crise des migrants en Europe.
"Notre défi, en tant que dirigeants parlementaires, est de minimiser les difficultés d'intégration des immigrés et de pultipler les bénéfices pour notre société, a-t-il déclaré devant une assemblée fournie. L'intégration réussie des migrants n'empêchera pas totalement la vague de fanatiques radicaux. Mais nous devons tenir compte que la plupart de ces migrants, tout comme en Israël, arrivent vers leur nouvelle destination chargés d'espoir pour une vie meilleure, et un meilleur avenir pour leurs enfants."
.@YuliEdelstein: The more immigrants who integrate well, the harder it will be for extremists to spread their doctrines.
— Lahav Harkov (@LahavHarkov) 15 septembre 2016
— Lahav Harkov (@LahavHarkov) 15 septembre 2016
Le vendredi soir, il était à la Synagogue de la Paix pour l'office de chabbat, où il a été reçu par le Président du Consistoire, Jean-Paul Kling.
Photos Claude Truong-Ngoc