Allumage des bougies à 17H16
Intervention de M. le Rabbin Mendel SAMAMA en la Synagogue de la Paix
Clôture samedi soir : 18H18
Tou Bichevat (Nouvel An des Arbres)
Télécharger les derniers numéros de nos magazines
Les enfants de Zichron Menachem ont annoncé leur retour à Strasbourg, du 7 au 14 juillet prochains ! La communauté juive de la ville s'apprête à vivre, comme en 2012, une semaine intense et bouleversante.
Déjà trois ans que Zichron Menachem posait ses valises, le temps d'une semaine, à Strasbourg. Trois ans déjà et l'impression que c'était hier, tant le souvenir reste pregnant pour chaque personne ayant participé à cette aventure.
La communauté juive de Strasbourg a le privilège, cet été, d'accueillir à nouveau 130 enfants malades soutenus par l'association israélienne. Du 7 au 14 juillet, Zichron Menachem sera donc de retour en Alsace.
Un comité, piloté par Maurice Dahan, a de nouveau été mis en place. Il a la mission de faire aussi bien qu'en 2012, et c'était déjà très bien...
De nombreuses associations juives et laïques ont d'ores et déjà fait part de leur soutien à cette organisation et sont partie prenante du projet. Le Consistoire Israélite du Bas-Rhin, bien entendu, fait partie des membres actifs de ce comité.
L'objectif est d'offrir une semaine de joie et de bonheur à ces 130 enfants israéliens et, ainsi, leur faire oublier leurs maladies et leurs souffrances. Le programme complet sera dévoilé prochainement.
Une campagne de dons a été lancée afin de soutenir ce projet.
Pour contacter le comité d'organisation :