Au commencement, il y avait la Matsa…

L’Établissement Paul HEUMANN de Soultz-Sous-Forêts a accueilli ce lundi 12 février le Grand Rabbin Haïm KORSIA.

Une grande première pour l’entreprise familiale, qui depuis sa création en 1907 n’avait encore jamais été visitée par un Grand Rabbin de France !
MM. le Grand Rabbin Harold Avraham WEILL et le Président Maurice DAHAN étaient également présents, ainsi que M. le Sous-Préfet de Haguenau-Wissembourg Stéphane CHIPPONI et M. Christophe SCHIMPF, Maire de Soultz-Sous-Forêts.

L’histoire de la Maison HEUMANN, qui s’étale sur quatre générations, a été présentée par Mme Isabelle HEUMANN, arrière-petite-fille des fondateurs Max et Bertha HEUMANN et actuellement à la tête de l’établissement. De la boulangerie traditionnelle à la fabrication de pain azyme, c’est toute la saga familiale qui a repris vie à travers ses explications.

Une visite des ateliers de production a suivi ces échanges, avec une présentation des différentes étapes de préparation des Matsot, du pétrissage de la pâte à la mise en boîte du produit fini. Une journée bien remplie pour la dernière fabrique de Matsot indépendante et familiale de France !

Recevez notre newsletter