Un article proposé par
François DREYFUSS
Planifiée par le Comité de la Paix, pouvant se prévaloir d’une large participation et tout en proposant un succulent repas, cette rencontre a cependant commencé par un intense moment de recueillement à l’évocation de l’attentat de Sidney, du « Chir Lamaalot, chapitre 21 des Psaumes » et de réalisme devant le déferlement de l’antisémitisme actuel justement relevé par Alain MORALI.
Suivirent le traditionnel « Maoz Tsour » à l’allumage de la troisième bougie et une subtile et brillante « Dracha » par le Rabbin NETTER : « Pourquoi à Hanoucca mettons-nous l’accent sur les prières plus que sur les fioles à huile ? » dont le développement dépasse le cadre de cet encart.
Une belle décoration – merci Mme AMAR – un accompagnement musical constant et de qualité – merci à Ruben, Eloy et Fabrice – un film du voyage de Thessalonique ingénieusement monté par Mme NETTER, neuf prix sponsorisés distribués aux gagnants d’un « Kahoot » magistralement mené par l’omniprésent Samy, un « petit digestif » – la bouteille y a passé -, mais surtout des échanges nombreux et chaleureux entre convives éclairèrent cette fête.