Belle soirée de Hanoucca

Un article proposé par 

François DREYFUSS

Planifiée par le Comité de la Paix, pouvant se prévaloir d’une large participation et tout en proposant un succulent repas, cette rencontre a cependant commencé par un intense moment de recueillement à l’évocation de l’attentat de Sidney, du « Chir Lamaalot, chapitre 21 des Psaumes » et de réalisme devant le déferlement de l’antisémitisme actuel justement relevé par Alain MORALI.

Suivirent le traditionnel « Maoz Tsour » à l’allumage de la troisième bougie et une subtile et brillante « Dracha » par le Rabbin NETTER : « Pourquoi à Hanoucca mettons-nous l’accent sur les prières plus que sur les fioles à huile ? » dont le développement dépasse le cadre de cet encart.

Une belle décoration – merci Mme AMAR – un accompagnement musical constant et de qualité – merci à Ruben, Eloy et Fabrice – un film du voyage de Thessalonique ingénieusement monté par Mme NETTER, neuf prix sponsorisés distribués aux gagnants d’un « Kahoot » magistralement mené par l’omniprésent Samy, un « petit digestif » – la bouteille y a passé -, mais surtout des échanges nombreux et chaleureux entre convives éclairèrent cette fête.

Recevez notre newsletter

Consistoire Israélite du Bas-Rhin
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web.