Rabbin ‘Haï Cohen
Accueil → Équipe rabbinique → Rabbin ‘Haï Cohen
- Centre Communautaire de la Paix - 1a rue René Hirschler, 67000 Strasbourg
- 03 88 14 46 50
- h.cohen@cibr.fr
Présentation
Je suis né à Paris et j’ai 50 ans, marié et 7 enfants.
Après une scolarité en région parisienne j’obtiens mon baccalauréat C (série scientifique). Je décide d’étudier à la yéchiva d’Aix-les-Bains puis à Jérusalem. J’entre ensuite à l’école rabbinique de Paris et suis nommé 5 ans plus tard à mon premier poste de rabbin à Nîmes. Après notre mariage, mon épouse et moi partons pour un séjour en Israël où j’étudie dans un Collel à Jérusalem.
Après trois ans nous rentrons en Alsace. Je partage alors mon temps entre l’étude au Collel de Strasbourg, qui m’a permis d’obtenir des Smikhot (diplômes rabbiniques), un peu d’enseignement à l’école Aquiba et le poste de rabbin-officiant de Cronenbourg le Chabbat. Enfin, depuis septembre 2006 j’occupe le poste de Rabbin de la Communauté de Bischheim, Schiltigheim et Hœnheim.
Mes missions :
- Rabbin de la Communauté de Bischheim, Schiltigheim et Hoenheim
- Secrétaire rabbinique du Beth Din
- Au service des divorces (Guittin) : j’interviens à chaque étape de la procédure. Du premier rendez-vous pour l’ouverture du dossier à l’archivage du Guett, en passant par la gestion du bon déroulement de la cérémonie auprès du Dayan. J’assure aussi le rôle d’assesseur au Beth Din avec un autre Rabbin de notre équipe rabbinique.
- Au service des conversions : tout au long du parcours du candidat, je suis de près son dossier qui est ponctué de rendez-vous réguliers, de tests de connaissances et d’un bilan mensuel avec la commission de conversion du Beth Din.
Agenda
Publications
Pourim 5784 – Votre dossier spécial !
SPÉCIAL POURIM Retrouvons nous tous ensemble autour de moments conviviaux afin de célébrer Pourim ! Dinim, Spectacles, Michtés… Toutes les infos sont ici ! Hag
Méga Kumzitz sous la Souccah !
Lundi 2 octobre, à l’occasion de Simhat Beth Hachoéva, la Communauté s’est retrouvée pour la 3e édition du Méga Kumzitz ! La convivialité était le maître