Pas de fleur sans racine

Un article proposé par 

François DREYFUSS

Une fois de plus, succès d’affluence pour un témoignage d’ancien. Inspirés par M. le Rabbin BARCHICHAT, les rendez-vous sont historiquement intéressants, édifiants même et humainement émouvants. Reconnaissance à MM. MANDEL, WEIL et JACOBSpour les avoir assumés, animés et permis aux jeunes de devenir « les ambassadeurs de la mémoire ».

Si le professeur RAPHAËL relève la précision des faits évoqués ainsi que « la retenue et la pudeur » du dernier orateur, beaucoup de participants, après la conférence, conscients de « l’antisémitisme d’atmosphère » actuel, regrettent en le déplorant, de n’avoir, bien souvent, pas conservé ou très peu, les témoignages sur la terrible période de « chasse aux Juifs » traversée par leurs parents et grands-parents. L’idée de ces conférences répond à une utilité bien réelle !

Recevez notre newsletter

Consistoire Israélite du Bas-Rhin
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web.