Petite réception pour un au revoir

Une voix en or, un sourire éclatant, une discrétion trahissant une immense modestie, David GERST est bien plus qu’un grand Hazan. C’est une personne solaire qui fédère et impose naturellement le calme et la sérénité.

Si son timbre mélodieux mêlé à la ferveur profonde qui anime chacune de ses Tefilot a su conquérir le cœur de tous les fidèles, David a surtout été un ami et un compagnon de route.

Nous l’avons vu progresser, s’étoffer sans jamais que cela ne porte atteinte à son humilité.

Bien au-delà de la Synagogue de la Paix au sein de laquelle il officiait, David a fait profiter de son talent l’ensemble de la Communauté, intervenant régulièrement dans les mariages et Smahot en tous genres.

Mon cher David, tu nous quittes pour une nouvelle aventure. Nous te sommes infiniment reconnaissants et te souhaitons beaucoup de Hatslakha à ton nouveau poste.

Puisses-tu être toujours une source d’inspiration pour tes fidèles et les transporter par tes merveilleuses Tefilot.

Grand Rabbin Harold Avraham WEILL

La voix de David GERST va nous manquer !

Reflet de son « Emounah », elle traduit la sincérité de son engagement et son impact est perceptible tant la cantillation éclaire le sens de la lecture et sensibilise l’auditeur. Aux offices nous avons également apprécié son savoir-faire quand il apprend à ses enfants à prier et à chanter. Pérennité juive !

À Paris, à la Victoire, les fidèles bénéficieront de sa compétence liturgique et de ses qualités humaines. Le Président DAHAN et le comité lui souhaitent, ainsi qu’à sa charmante famille une belle « Hatzlaha » dans son nouveau ministère.

François DREYFUSS

Recevez notre newsletter

Consistoire Israélite du Bas-Rhin
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web.