Meinau

CIBR SYNAS LOGOS22 VALIDES_MEINAU CARRE

Présentation

La Synagogue de la Meinau remplace le lieu de culte provisoire aménagé pour les Juifs d’Afrique du Nord arrivés à Strasbourg dans les années 1960. En effet, jusque dans les années 1980, ces derniers se réunissaient dans deux garages aménagés, rapidement devenus trop exigus.

La construction d’une nouvelle Synagogue, selon les plans de l’architecte Samuel COHEN, est actée en 1978, et la pose de la première pierre eut lieu en 1983. La consécration du nouveau lieu de culte a eu lieu le 16 septembre 1984.

La bonne réussite de cette entreprise revient tout particulièrement au Rabbin David ABERGEL, qui a porté ce projet avec un dynamisme, un enthousiasme une disponibilité et une foi à soulever les montagnes !

Les éléments architecturaux de la Synagogue de la Meinau sont un savant mélange entre modernité et tradition : d’aspect résolument moderne avec un plan s’inspirant d’une Maguen David, la Synagogue comprend de nombreux éléments anciens de la Synagogue de Barr (vitraux et lustres notamment), détruite en 1982.

Fondée en 1984
100 places
Rite Séfarade
Accès handicapé
Infos Pratiques

Horaires des offices

Vendredi
16 février
ChabbatDimanche
Lundi
Jeudi
SemaineVendredi
23 février
HEMDAT CHLOMO
MEINAU
18H9H3018H
À voir

Galerie d'images

Évènements

Aucun événement trouvé !

Publications

Direction

Comité

Rabbin Mendel SAMAMA

Rabbin de la Synagogue de la Meinau

Charles BOHBOT

Président

Michaël TORDJMAN

Membre du Comité

Besoin d'informations ?

Contactez-nous

Une question, un commentaire, une demande particulière ? N’hésitez pas à nous contacter.

Recevez notre newsletter