Rabbin Gad Sebbag

Présentation

Je suis né à Marseille et ai grandi en banlieue parisienne. Après avoir eu mon baccalauréat, j’ai intégré différentes Yechivot en Israël, la Yechiva du Rav Betsalel TOLEDANO, de Rav Yaacov GROSSMAN puis la prestigieuse Yechiva de Mir. Je me suis spécialisé sur différentes sujets de Halakha notamment auprès du Rav Yakov SITRUK et du Rav Itshak ASSULI. J’ai eu ensuite la chance de côtoyer un strasbourgeois expatrié, le Rav Eric AYOUN, avec lequel nous avons abordé les sujets brûlants du Talmud à la lumière des grands penseurs de la philosophie juive.

En Israël, j’ai pu me spécialiser ensuite auprès de grands spécialistes dans différents domaines : l’éducation, la vie de couple, la Cacherout, l’enseignement. C’est armé de toutes ces forces que l’on m’a fait l’honneur d’intégrer l’équipe rabbinique en 2020.

Ma fonction rabbinique se partage entre la très jeune et dynamique Communauté de l’office Weiler et la supervision de la Cacherout pour le Beth Din de Strasbourg.

Pour ce qui est de la Cacherout, j’ai à cœur de tisser un lien de confiance et de partenariat avec tous les acteurs de la Cacherout de notre ville. Le rôle du superviseur est de servir la Communauté en permettant d’une part à nos prestataires d’exercer leur métier convenablement et parallèlement en permettant à la Communauté de manger strictement Cacher.

D’une part, je me tiens au service des prestataires pour une aide logistique et technique et d’autre part j’ai à cœur d’être présent pour tous les consommateurs de la ville ou d’ailleurs pour répondre à leurs différentes questions de Cacherout ou de Halakha.

En ce qui concerne l’office Weiler, le comité et moi-même avons mis en place de nombreux projets. Les jeunes parents de nos jours ont à cœur d’avoir une vie de famille au sein de la Communauté. C’est désormais naturel de voir mères et jeunes enfants sur les bancs de notre Kahal. Nous laissons une vraie place à nos enfants tant dans la participation active de la Tefila que dans leur place lors des moments d’échange.

Nous avons mis en place des séries de cours sur les défis de la famille moderne en analysant et débattant sur les textes de nos Sages sur des sujets d’éducation et de couple. En parallèle des rencontres et des repas de Chabbat sur ces thèmes si précieux sont régulièrement organisés.

Des cours de Halakha (vendredi soir), de Michna (dimanche matin) et de Guémara (mardi soir) bercent déjà notre semaine et d’autres projets sont en cours de réalisation.

Agenda

Aucun événement trouvé !

Publications

Recevez notre newsletter