Rabbin Jacob Barchichat
- Centre Communautaire de la Paix - 1a rue René Hirschler, 67000 Strasbourg
- 03 88 14 46 50
- j.barchichat@cibr.fr
Présentation
Je m’appelle Yaacov Ouriel BARCHICHAT, j’ai 28 ans et ai récemment été diplômé du Séminaire Israélite de France. J’ai été nommé en poste ici à Strasbourg, une ville par ailleurs magnifique ! J’aime également la musique, et j’espère qu’on essaiera de développer ce pôle-là parmi tous les autres.
Mes attributions au sein du Consistoire Israélite du Bas-Rhin sont multiples. Je m’occupe du pôle social, de la Cacherout et de la vie communautaire. En ce qui concerne le pôle social, j’accompagne le Rabbin Gad SEBBAG au niveau de l’aumônerie des hôpitaux, des EHPAD et des personnes âgées. Notre finalité est d’apporter un meilleur accompagnement à nos aînés.
Au niveau du pôle de la Cacherout et en coordination avec le Rabbin SEBBAG, je veille sur les surveillances rabbiniques, restaurants, traiteurs, etc.
Enfin, en ce qui concerne la vie communautaire, Les Rabbins NETTER, SEBBAG, M. Stéphane GEISSMANN et moi-même travaillons à développer et animer notre merveilleuse Communauté.
J’espère pouvoir apporter ma pierre à l’édifice, renforcer, développer et améliorer tous les pôles qui m’ont été attribués avec l’aide de mes collègues. La finalité à terme sera de renforcer la position de Strasbourg et du Consistoire Israélite du Bas-Rhin en tant que référents de la vie juive !
Agenda
Publications

Rencontre interreligieuse autour du pardon à Barr
Le 10 février, le groupe interreligieux de Barr et environs s’est réuni autour du thème du pardon dans les religions du Livre. Cette rencontre, riche

Rencontre avec Rose HAGEGE, enfant cachée durant la Seconde Guerre mondiale
Le 1er février dernier, une rencontre particulièrement marquante a été organisée avec Madame Rose HAGEGE, enfant cachée pendant la Seconde Guerre mondiale. Invitée à raconter

Limoud’Août : entre réflexion et fun !
Les activités du Limoud’Août se sont achevées la semaine passée dans la bonne humeur générale ! https://youtu.be/6KAW1-Larcs Le 27 août, les participants ont partagé un petit-déjeuner