Dans le cadre du Standing Committee de la Conférence des Rabbins Européens, le Grand Rabbin Harold Avraham Weill s’est rendu à Munich le 19 décembre dernier.
Fondée en 1956, la Conférence des Rabbins Européens est la principale organisation internationale rabbinique orthodoxe en Europe et vise à coordonner les actions rabbiniques en Europe, à favoriser un partage d’expérience et à défendre la liberté religieuse.
Cette année a été historique pour la Conférence des Rabbins Européens : en effet, le gouvernement baravois a décidé de prendre en charge les bureaux de l’Institution afin de lui donner un véritable siège, chose qui n’existait pas jusqu’à présent.
Dans le cadre du Standing Committee, une trentaine de Rabbins s’est réunie afin de parler du 7 octobre et de la manière dont le Rabbinat européen peut se coordonner afin d’être un véritable soutien en Israël. Un député de la Knesset était par ailleurs présent pour discuter de ce sujet d’importance. Les répercussions du 7 octobre ont également été abordées, notamment l’explosion des actes antisémites en France et en Europe.