Pose de Stolpersteine à Bischheim

Un article proposé par 

Paul ANTHONY, enseignant d’histoire-géographie au collège Alice DAUL

Lundi 28 avril 2025, la commune de Bischheim a rendu hommage à cinq victimes du nazisme lors d’une cérémonie de pose de Stolpersteine.

Au 2a rue de l’École, trois pavés ont été dévoilés devant le dernier domicile connu de la famille LAZARE (Paul, Denise et Jeannine), déportés et assassinés à Auschwitz en 1942. Au 43 rue des Abeilles, les deux pavés rendent hommage à Jacques et Pauline SALOMON, déportés et assassinés à Auschwitz en 1943. Cinq nouveaux noms inscrits dans le grand mémorial des victimes du nazisme, porté par le projet Stolpersteine dans toute l’Europe, pour ne jamais les oublier.

Cette cérémonie a été marquée par les discours très émouvants de Evelyne TEMAM, petite fille de Jacques et Pauline SALOMON, du Maire de Bischheim, Jean-Louis HOERLÉ, du Député Thierry SOTHER du Grand Rabbin de Strasbourg Harold Avraham WEILL et de Paul ANTHONY, enseignant d’histoire-géographie au collège Alice DAUL (anciennement Le Ried), membre de l’association Stolpersteine 67, venu avec ses élèves. M. Yoav ROSSANO, Directeur du département Patrimoine & Culture, était également présent.

Recevez notre newsletter

Consistoire Israélite du Bas-Rhin
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web.