Le 30 avril dernier, la Communauté s’est réunie à la Synagogue de la Paix pour commémorer Yom Hazikaron et célébrer Yom Haatsmaout.
La soirée a débuté par la cérémonie de Yom Hazikaron, jour du souvenir des soldats tombés pour Israël et des victimes du terrorisme. Des témoignages poignants ont été partagés par des jeunes des mouvements de jeunesse EEIF et Bné Akiva, rappelant le prix payé pour la liberté et la sécurité du peuple juif. L’allumage de bougies et la récitation du Kaddich ont ponctué ce moment, ainsi que le chant El Malé Rahamim interprété par Isaac OUAKNINE. MM. le Grand Rabbin Harold Avraham WEILL, le Rabbin Samuel NETTER, David GERST et Isaac OUAKNINE ont également entonné le Mischeberach Tsahal.
La cérémonie a basculé vers la célébration de Yom Haatsmaout, marquée par la lecture du discours du Président israélien Isaac HERZOG, lu par le Grand Rabbin WEILL. La prière Avinou Shebashamayim, pour l’État d’Israël, a précédé la Hatikva, reprise par l’assemblée.
La soirée s’est poursuivie dans la joie en Salle Hirschler avec une soirée israélienne qui a fait le plein de participants ! Au programme, un buffet riche et varié et un concert festif du chanteur Avraham Hillel, qui a su mettre l’ambiance parmi les convives !