L’Ambassadeur Charles Kushner en visite à Strasbourg

En déplacement à Strasbourg le 3 novembre dernier, l’ambassadeur des États-Unis en France, Charles KUSHNER, a consacré une partie de sa mission à un hommage appuyé à la Communauté juive.

Accompagné de son épouse Seryl, il s’est d’abord rendu à la Synagogue de la Paix, où il a été accueilli par M. le Président Maurice DAHAN. Dans ce lieu symbolique, le diplomate a exprimé sa fierté d’être « à la fois Juif et représentant des États-Unis en France ». Il a ensuite rejoint le Mémorial de la Shoah, sur le site de l’ancienne Synagogue du quai Kléber, pour un moment de recueillement devant le mur des noms des déportés bas-rhinois. Fils de survivants polonais de l’Holocauste, Charles KUSHNER a évoqué « la signification toute particulière » de cette visite, rappelant que sa propre vie était « un miracle ». Il a appelé à l’unité entre les religions et dénoncé la persistance de l’antisémitisme en France.

3 novembre 2025

Je suis honoré d’être présent dans cette magnifique Synagogue et d’être accueilli si chaleureusement par la Communauté juive.
Je suis fier d’être ici en tant qu’ambassadeur des États-Unis, représentant et servant en France.
Mon rôle prend encore plus de sens car j’assume mes responsabilités en tant que Juif et sioniste fier.

Personne ne peut briser l’esprit juif, aussi fort que le monde ait pu essayer.
J’adresse mes salutations les plus sincères et mes vœux : Am Israël Haï (le peuple d’Israël est vivant).

Sincèrement,
Charles Kushner
Ambassadeur des États-Unis

Recevez notre newsletter

Consistoire Israélite du Bas-Rhin
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web.