Yom Hazikaron et Yom Haatsmaout 5784

Retour sur ces deux temps forts à la Com…

Comme chaque année, la Communauté de Strasbourg a organisé une cérémonie de commémoration de Yom Hazikaron pour rappeler le souvenir des disparus pendant les guerres en Israël. Cette année, l’émotion était à son comble pour écouter les témoignages des EEIF, du Bné Aquiba mais surtout de l’ancienne Chlita du Bné Neta, qui a perdu son frère après l’attaque du 7 octobre, et du Rabbin Gad SEBBAG qui a raconté la biographie du petit-fils de Mme PICART, tombé également dans cette affreuse guerre.

Quant à Yom Haatsmaout, il s’est déroulé en 2 temps : d’abord une cérémonie à la Synagogue de la Paix, qui a suivi celle de Yom Hazikaron, puis une soirée israélienne à la salle Blum avec Falafel Party et un Kahoot spécial Israël.
Un grand merci à Stéphane GEISSMANN et au Rabbin Gad SEBBAG pour l’organisation de main de maître de cette soirée !

 

C’est à l’occasion de Yom Haatsmaout qu’a eu lieu ce mardi 14 mai la 3e édition du « Déj des Séniors ».
Près de 90 personnes ont à nouveau répondu présent pour passer un moment convivial et chaleureux autour d’un menu typiquement israélien et d’une intervention de Jean-Charles ZERBIB, Président de l’Organisation Sioniste Mondiale-France et Délégué Général WZO-Israël.
Rendez-vous est donné le mois prochain pour un nouveau Déj des Séniors !

Ce même jour à 20 heures a eu lieu une conférence exceptionnelle animée par Jean-Charles ZERBIB, Président de l’Organisation Sioniste Mondiale-France et Délégué Général WZO-Israël, sur le thème : « Israël 76 ans et après ? ».
M. ZERBIB a pu faire entendre au public les enjeux en Israël et dans le monde du post 7 octobre, aussi bien au niveau politique, économique et militaire, dans ces moments troubles. Réjouissons-nous de savoir qu’Israël sera dans les 50 prochaines années, le seul pays avec une démographie positive et ceci aussi bien à Jérusalem qu’à Tel Aviv. Am Israël Hai.

Recevez notre newsletter